De 2008 à 2010, j'ai participé à l'aventure Burning Man France, la communauté des French Burners réunis autour du festival Burning Man. Le Burning Man, pendant une semaine chaque année dans le désert du Nevada aux USA, c'est la rencontre de plus de 40 000 Burners qui partagent un moment de fête, de création, de spiritualité autour d'œuvres éphémères (certains artistes y travaillent toute l'année). Et à la fin du festival, tous se réunissent pour brûler Burning Man, et rendre à la nature ce qu'elle nous a donné.
Les French Burners partagent tout au long de l'année les mêmes valeurs de don et d'échanges, dans l'ouverture d'esprit et de bien-être ensemble : Burning Nights, créations artistiques, performances, artisanat, danse, yoga, méditation, ateliers créatifs, projections, body art, projets artistiques, spirituels, humains...
Les rencontres Burning ouvrent à tous la possibilité de partager en toute liberté son Moi sacré dans le respect de soi et des autres, sans jugement, dans une bienveillance sincère. Merci aux French Burners pour ce partage. 
Après l'annulation du Burning Man l'été dernier, liée à la Covid-19 et aux mesures de confinement, aujourd'hui, de nombreux donateurs contribuent sur le journal.burningman.org pour soutenir le retour du festival du Burning man à Black Rock City, le nom du village éphémère des Burners... Bring back Burning Man!
Merci à Benjamin Legrain aka RéelBenjam1 pour le body painting graffiti, myspace.com/reelbenjam1. Merci aux French Burners. Et à David De Luca pour les photos, crédit photos : killpict.com
Haut de page