Roche Guyon avril 2017 © Caroline Charuel

Que faisions-nous avant le confinement ?

Avec le confinement, rien n’est comme d’habitude

Ce matin, en recevant les photos du mois d’avril 2017 de Google Photos, avec l’accroche “Que faisiez-vous à cette même date ?”, je me suis demandé, “Eh oui, je faisais quoi avant ?”. Car même si d’habitude, je n’y prêtais pas attention, cette fois-ci, j’ai eu envie de parcourir à nouveau mes photos prises avant le confinement.

Sous le soleil chaleureux du printemps, en avril 2017

Nous étions à la Roche Guyon, dans le Vexin, aux portes de la Normandie et en bord de Seine, pour pique-niquer en famille. Certains faisaient la sieste, d’autres jouaient aux cartes ou au ballon, d’autres visitaient le jardin du château de la Roche Guyon.

Ah le jardin de Roche Guyon

Roche Guyon avril 2017 © Caroline Charuel
Roche Guyon avril 2017 © Caroline Charuel

Le jardin de la Roche Guyon est ouvert au public. Son potager, ses fleurs, ses arbres fruitiers en pleine floraison le rendent particulièrement beau, avec d’un côté, vue sur la Seine, et de l’autre, vue sur le château.

Le château de la Roche Guyon

Roche Guyon avril 2017 © Caroline Charuel
Roche Guyon avril 2017 © Caroline Charuel

Il est encaissé dans la roche… Une visite originale, après le pique-nique, et pour continuer la balade.

L’ancien château fort en ruine, dominé par son donjon , au sommet du coteau a reçu des ajouts importants au XVIII e siècle au pied du coteau

wikipedia.org

Bref, avant, nous vivions de belles journées pour profiter des gens, du printemps, du beau temps… On s’en foutait du confinement. Et c’était bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *