Sloan Photographers

Matt et Angie Sloan partagent une passion commune : la photographie. Ils en ont fait leur métier.

Matt et Angie Sloan sont photographes de métier. Les Sloan Photographers captent sur la pellicule les couples et les moments en famille. Ils n’impriment pas seulement un baiser volé ou un sourire bien posé. Leur travail va au-delà d’une séance en studio – pour, de ce fait, finir parfaitement encadrée au-dessus de la cheminée, les mains croisées délicatement posées sur ses genoux, le regard figé.

En fait, Matt et Angie donnent à leurs photos une autre dimension, le portrait de famille sort du cadre et se fait hors les murs, décloisonnant les idées reçues, loin des clichés. Un portrait de face, de ¾ ou de profil ? Trop classique ! Matt et Angie forment un couple atypique et mettent leur talent et leur créativité au service de leur originalité. Ainsi, leur maîtrise de la technique photographique leur donne totale liberté de transcender les conventions.

La créativité stimule l’imagination, mais la technique permet de la concrétiser. Et lorsque la technique est maîtrisée, la créativité peut alors être dépassée, l’imagination n’a plus de contrainte pour s’exprimer et se libérer. C’est ce que j’aime dans le travail de Matt et Angie Sloan. C’est parfaitement maîtrisé et complètement libéré à la fois.

Photos de fiançailles, albums de mariage ou portraits de famille, Matt et Angie Sloan y révèlent avec tendresse et génie toute la magie d’une rencontre, la sensualité d’une caresse, l’intensité d’un regard, la générosité d’un sourire, la poésie d’un lieu, la douceur d’une parole… C’est léger, doux, et très romantique.

Sloan photographers forment eux-mêmes un couple qui, derrière et devant l’objectif, partage une véritable complicité. Leur travail collectif donne une intensité au sujet, leurs idées fusionnant au-delà de l’image. L’amour saisit la pellicule comme certains visages saisissent la lumière. C’est beau.

Retrouvez leur portfolio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Twitter

"J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe, non pour m'assurer de l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas - mais de la mienne." nous dit le poète Christian Bobin. https://www.franceculture.fr/emissions/sur-les-docks-14-15/jai-un-arbre-dans-ma-vie?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1573198516

Bravo à tous 👏
Vous pouviez citer : apogée, mausolée, périnée, pygmée, scarabée, trophée… Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive.

#Quiz L’adjectif indolent est employé pour désigner une personne « qui évite de se donner de la peine, de faire des efforts ». Par quels synonymes ce mot pourrait-il être remplacé ?