21 avenue du Maine, Paris

Le 21 avenue du Maine à Paris (75015) est un lieu consacré aux artistes.

Le 21 avenue du Maine à Paris (75015) est un lieu consacré aux artistes : workshops, ateliers, expositions…

Nous en avons particulièrement aimé le cadre de vie, une parenthèse de verdure au centre de Paris. Nous avons ainsi longé une allée bordée de plantes et d’ateliers. Et nous nous sommes laissés surprendre par des œuvres contemporaines, expérimentales ou classiques. On a adoré !

Le saviez-vous ? C’est la peintre russe Marie Vassilieff qui a créé en 1915 la « Cantine des Artistes », un point de rencontres entre les artistes les plus connus de cette époque : Appolinaire, Braque, Cendrars, Chagall, Max Jacob, Léger, Matisse, Modigliani, Radiguet, Soutine, Zadkine…

Aujourd’hui, l’allée au 21 avenue du Maine reste un lieu de vie artistique. Ainsi, les ateliers y organisent tout au long de l’année des expositions. Egalement, la cantine des artistes, rebaptisée La Villa Vassilieff y accueille désormais des artistes français et étrangers en résidence.

21 avenue du Maine à Paris © Caroline Charuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Twitter

Sont-elles avalées par le lave-linge, bloquées sous un lit, confinées dans un sac de sport ? On parle de trous noirs et d’univers parallèles, de lutins farceurs, de divinités du linge et de calamités textiles... Le syndrome des chaussettes orphelines 🧦 https://t.co/Fnb4ZqMm1P