#bobmarley75

Ce 6 février 2020, Bob Marley aurait eu 75 ans…

Pour lui rendre hommage, je partage avec joie une reprise faite en 2010 de Redemption song, de Bob Marley. Reprise par Olivier Ledouit* et Johann Brault pour les enregistrements et arrangements instrumentaux, Caroline Charuel pour la voix.

J’ai ainsi entendu pour la première ma voix chantée. Un essai en vérité. Et surtout, une envie profonde de reprendre ce morceau en particulier, pour son message, sa force, son interprète, ce qu’elle fait résonner au plus profond.

Je fais confiance. Deux musiciens, deux amis, un projet musical. Passer un bon moment. Partager. Mieux se connaître, aussi.

Et je découvre ma voix, ses failles, ses hésitations. J’entends que la voix révèle tout. Je m’entends vraiment pour la première fois. Je découvre que chanter, c’est d’abord libérer sa voix, ouvrir un cheminement intérieur vers ce Moi qui aura toujours de la voix.

Depuis, je prends des cours de chant pour libérer ma voix. Trouver une autre façon d’exprimer autrement que par le corps, la danse. Je continue de chanter avec *celui qui aujourd’hui partage ma vie. Je chante ses textes. J’apprends à écouter la musique, vraiment. Il compose. Nos amitiés sont intactes, et nous écouter nous fait grandir. Olivier et Johann partagent d’autres projets musicaux. Du rock, principalement.

J’entends aussi ce qui m’anime, les sons que j’aime, les flows qui me bercent, les influences musicales qui peuplent mon Moi intérieur depuis toujours, le reggae, le rap, le hip hop, le jazz, la soul… en substance, juste quelques notes qui se glissent entre mes mots, mon souffle. Des sons. Mes racines. Mes goûts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Twitter

#photo #transparence #photographie
Séance photo entre parents et enfant, tout en transparence, derrière le voile pour dévoiler des corps qui s'amusent, bougent, partagent. http://caroline-charuel.blog/2020/02/14/photo-transparence/

#bobmarley75 #Tribute de Redemption song de @bobmarley par @Nivier, @caro_on_line78 et Johann Brault... Joyeux anniversaire http://caroline-charuel.blog/2020/02/07/redemption-song