Calder-Picasso au Musée Picasso

Du 19 février au 25 août 2019, le Musée Picasso à Paris accueille l’exposition Calder-Picasso.

En fait, l’exposition de Calder-Picasso au Musée Picasso se présente comme la rencontre artistique entre deux figures emblématiques autour de plusieurs disciplines : sculpture, peinture, dessin, arts graphiques…

https://youtu.be/kNTUJW65v_w
Bande annonce – Exposition « Calder-Picasso » © Musée National Picasso

L’exposition s’articule autour des thèmes majeurs qui ont inspiré Calder et Picasso. Ainsi, le vide, la représentation des corps, des œuvres et des objets deviennent un prétexte à la création. Calder et Picasso semblent ainsi explorer l’espace figuratif et abstrait en même temps qu’ils en transfigurent la matière et la technique.

«  Alexander Calder (1898-1976) et Pablo Picasso (1881-1973) ont renouvelé notre façon de percevoir. « 

museepicassoparis.fr


La Calder Foundation, New York et la Fundación Almine y Bernard Ruiz-Picasso para el Arte (FABA) ont co-organisé l’exposition « Calder-Picasso » au Musée Picasso.

museepicassoparis.fr

Exposition Calder-Picasso

Du 19 février au 25 août 2019, l’exposition permet de ce fait de découvrir l’oeuvre de Calder et Picasso. Ainsi, déambulez sur deux niveaux du Musée Picasso. Et si vous en profitiez pour visiter l’exposition permanente de Picasso et découvrir ses œuvres exposées au sous-sol et aux deux derniers étages du musée ?

Le Moma à Paris : hommage à Picasso

Cubisme au Centre Pompidou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Twitter

"J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe, non pour m'assurer de l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas - mais de la mienne." nous dit le poète Christian Bobin. https://www.franceculture.fr/emissions/sur-les-docks-14-15/jai-un-arbre-dans-ma-vie?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1573198516

Bravo à tous 👏
Vous pouviez citer : apogée, mausolée, périnée, pygmée, scarabée, trophée… Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive.

#Quiz L’adjectif indolent est employé pour désigner une personne « qui évite de se donner de la peine, de faire des efforts ». Par quels synonymes ce mot pourrait-il être remplacé ?